Entente Sportive PIERRY-MOUSSY : site officiel du club de foot de PIERRY - footeo

SDR-NANCY

29 octobre 2017 - 20:47

Un retour à Delaune réussi pour les Rémois ! Devant un public qui a répondu présent, les hommes de David Guion ont rendu une copie propre et conservent leur place de leader en disposant de Nancy 3-0. Les Rouge et Blanc ont rapidement pris la mesure des Lorrains et s’imposent ainsi avec autorité sur un clean sheet.

C’est avec une défense remaniée suite à la blessure de Julian Jeanvier et à la suspension de Youssouf Koné que les Rémois abordent cette rencontre. Et les hommes de David Guion se mettent immédiatement dans le match avec un centre de Diego à destination de Grejohn Kyei qui ne peut qu’effleurer le cuir du bout du pied (2ème). Le milieu brésilien est à l’origine de l’action suivante et trouve Pablo Chavarria au second poteau mais Badila intervient (10ème). Le capitaine rémois est ensuite à l’initiative : il enchaîne un sombrero et une frappe qui oblige Chernik à boxer (19ème). Les Lorrains répliquent par Bassi qui élimine Edouard Mendy avant d’enchaîner avec un tir qui trouve la transversale (20ème) !

Grejohn Kyei ouvre son compteur

Sauvés par la barre sur cette action, les Rouge et Blanc ouvrent le score dans le foulée. Romain Métanire s’infiltre dans la surface et centre pour Grejohn Kyei qui détourne, à la limite de la sortie de but, en direction de Jordy Siebatcheu. L’attaquant stadiste bute une première fois sur la transversale et enchaîne pour trouver les filets (1-0, 22ème). Les Rémois veulent enfoncer le clou. Sur un contre initié par Grejohn Kyei, Pablo Chavarria cherche Jordy Siebatcheu, complètement esseulé dans l’axe mais sa passe est contrée in extremis (29ème). Dans la foulée, les Rouge et Blanc obtiennent un penalty : Grejohn Kyei tente un retourné acrobatique dans la surface mais Diagne laisse trainer sa main… L’arbitre désigne le point de penalty et l’attaquant rémois transforme sereinement (2-0, 33ème). David Guion opère alors un premier changement avec la sortie de Xavier Chavalerin, visiblement touché à la cheville, remplacé par Nolan Mbemba.

SDRASNL_03

Au retour des vestiaires, les Rémois appuient tout de suite sur l’accélérateur et obligent Chernik à effectuer une sortie en deux temps (46ème). Grejohn Kyei remise pour Nolan Mbemba qui trouve le petit filet sur une demi-volée qui avait surpris la défense adverse (50ème). Suite à une mauvaise sortie de Yahia, Diego tente un geste acrobatique qui fuit de peu le cadre (52ème) ! Les débats s’équilibrent alors un peu pendant un quart d’heure. Les Nancéiens obtiennent un coup-franc proche du poteau de corner, dégagé en deux temps par Axel Disasi et Jordy Siebatcheu (58ème). Mais le répit n’est que de courte durée pour les visiteurs, un peu avant la soixante-dixième minute, les Rémois aggravent le score. Sur un corner de Diego, Danilson Da Cruz place parfaitement sa tête pour le 3-0 (68ème).

5 tirs cadrés à 0 en faveur du SDR

Sous la belle ovation du public rémois qui venait de lancer une « Ola », Grejohn Kyei cède sa place à Aly Ndom (71ème). Toujours pas rassasiés, les hommes de David Guion continuent à attaquer. Danilson Da Cruz sert parfaitement Romain Métanire lancé à droit qui décoche une frappe détournée par Chernik (78ème). Le coach amène alors un peu de fraîcheur : très généreux dans ses efforts, Diego est remplacé par Marvin Martin. Si les occasions se font plus rares en fin de match, les Rémois sont toujours aussi appliqués. Sur deux contres, Jordy Siebatcheu aurait pu alourdir la marque mais la passe de Pablo Chavarria est contrée sur la première situation et l’attaquant pousse un peu trop le ballon sur la seconde. Le score en reste là et les Rémois enchaînent avec une seconde victoire après le déplacement à Lens. Un résultat qui leur permet de conserver la tête du classement, avec trois points d’avance sur le second avant de se rendre au Havre, septième de Domino’s Ligue 2.

SDRASNL_02

Stade de Reims – AS Nancy Lorraine (3-0)
Buts. SDR : Siebatcheu (22ème), Kyei (33ème, sp), Da Cruz (68ème).
Mi-temps : 2-0
Affluence : 11 273 spectateurs
Arbitrage : M. Willy DELAJOD
Cartons jaunes : SDR : Diego (27ème), Chavarria (85ème). ASNL : Diagne (33ème), Abergel (69ème), Cuffaut (81ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Metanire, Disasi, Abdelhamid, Kamara – Chavarria, Chavalerin (Mbemba, 41ème), Da Cruz, Diego (Martin, 78ème) – Siebatcheu, Kyei (Ndom, 71ème).
Le onze de départ nancéien : Chernik – Cuffaut, Diagne, Yahia, Badila – Abergel, Marchetti (Clément, 73ème)– Robic, Bassi, Nordin (Busin, 62ème) – Hadji (Dembele, 54ème).